Qui Sommes-Nous ?

Ugo – isolation terre chanvre

L’association libournaise De la Tête au Toit regroupe une vingtaine d’artisans spécialisés et expérimentés aux techniques de construction et de l’artisanat traditionnels. Ils proposent des solutions adaptées pour rendre l’habitation saine et durable, en s’appuyant sur des compétences complémentaires. Tous les métiers du bâtiment sont représentés.

Actrice de l’Economie Sociale, Solidaire et de l’Economie Circulaire, l’objectif de l’association est d’agir pour le développement écologique, économique et social par la promotion de l’éco‐construction, l’éco‐rénovation et l’auto‐construction, de manière mutualisée, locale, coopérative et solidaire.

vincent – Menuisier

 L’association permet le soutien des activités professionnelles en éco-construction et de l’artisanat tout en mutualisant des moyens comme les locaux, du matériel, des outils et des études mais aussi des savoir-faire et des compétences Elle souhaite accompagner et soutenir un entreprenariat éco-responsable et local, ramener des savoir-faire oubliés et faire émerger des techniques innovantes en lien avec sa vision et ses valeurs. Aide à l’installation de l’entreprise et atelier partagé L’association travaille avec des particuliers, des professionnels et des collectivités locales pour réaliser individuellement et/ou collectivement des projets en éco-construction et artisanat. Son esprit de partage des connaissances et de ses valeurs passe par la collaboration.